Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de marcus
le blog de marcus
Publicité
Archives
14 janvier 2007

Nicolas pourquoi pas ?

Difficile de dire que le discours n'est pas républicain, difficile de dire qu'il n'y avait pas de l'allant, du souffle, de la conviction, difficile de dire que l'individu est pris en défaut dans la capacité à incarner la parole en mouvement, difficile d'affirmer que son discours fait état d'un manque de propositions nettes, difficile de considérer qu'il n'a pas la carrure pour mener le pays.

S'il peut être la garantie contre le délitement du tissu politique Républicain pourquoi ne pas voter Sarkozy ?

Puisque son discours ne semble pas être la seule mise en oeuvre d'un programme issu de la caste droitière et néo-libérale, qu'il se présente enfin comme candidat au-delà de l'ump, il se peut que pour la 1er fois je vote contre le candidat PS et pour une personnalité ancrée initialement à droite !

Le débat télévisé, organiser par le PS, à l'occasion de l'investiture de son candidat, était une réussite malgré le fait que le choix Royal fut lui une erreur. L'exercice démocratique de même nature, au sein de l'ump fut un échec, un courant politique ne pouvant changer ses pratiques en un instant, mais le choix du candidat semble être le bon.

Ainsi l'antienne est vérifiée une fois encore, la présidentielle est la rencontre du peuple et d'un candidat, les dynamiques de parti ne font pas d'une personnalité sans réelles vision politique, un, ou une, présidentiable possible ! Et les sondages ne sont pas, quant à leurs nature et très souvent leurs résultats, la réalité de l'expression et des volontés d'un peuple !

Les législatives sont l'affaire des partis, pas la présidentielle, voilà ce qui fait intégralement partie de l’héritage gaullien !

C’est sur le pont et à la manœuvre que l’on reconnaît le capitaine, ainsi a t-on jamais vu  celui-ci demander permission de celle-là à son équipage..... il ne me semble pas !

 

Mieux vaut s’en remettre à qui ne tremblera pas au moment de tracer la route et de tenir la barre !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je trouve qu'après un discours comme ça, on apprécie mieux la densité du personnage (surtout en miroir de Madame Royal)
Publicité